vendredi, février 08, 2019

Ski et souvenirs…

Bien que mes camarades ne pouvaient guère skier que sur du « damée », le ski à Jackson a dépassé mes attentes ainsi que les leurs.

Aujourd'hui ne fut pas une exception. La météo était restée généralement assez bonne et, mis à part le froid et le vent, nous avons pu nous amuser au maximum.

Nous avons skié suffisamment et quand mes potes ont jeté l’éponge et décidé de rentrer, nous avons alors passé l'après-midi à évoquer les souvenirs du bon vieux temps dans nos Alpes d’origine et plus particulièrement en Haute-Savoie où Philippe Mollard avait partagé le même style de vie pastorale que moi depuis son village des Contamines jusqu'aux alpages voisins.

Pour conclure la journée sur ce thème chaud en souvenir, j’ai branché mon ordi à la télévision et nous avons alors visionné de vieilles vidéos françaises montrant les champions de ski et les stations que nous avions tous connus 50 ans auparavant ...

Aucun commentaire: