samedi, février 02, 2019

Mon seul film du festival de Sundance

Jeudi, je suis allé voir mon seul film pour marquer le coup lors de cette édition 2019 du Festival du Film de Sundance à Park City, et suis ravi de pouvoir dire que c'était un très bon film.

Bien tranquillement, le documentaire raconte une année complète au cours de laquelle Alison Klayman, réalisatrice, cinéaste et productrice à elle toute seule, a pu obtenir un accès complet auprès de Steve Bannon lors de sa croisade qui a fait suite à sa proche collaboration auprès de Trump.

Le film montre tous les efforts mis en œuvre par Bannon pour défendre son agenda d'extrême droite sans sourcilier, du Brexit à Trump, en passant par la grosse défaite de la droite aux élections de novembre et l'amorce des « Gilets Jaunes » français.

On voit finalement qui si Bannon a eu de la chance avec Trump, il n’est pas facile de décliner son évangile nationaliste et fascite, surtout parmi les Européens d’extrême droite qui n’apprécient pas forcement son style autant rustre et brutal de communication et sa profonde incompréhension de cultures au dela de la sienne. .


Aucun commentaire: