mardi, février 05, 2019

En route pour Jackson Hole…

En hiver, Jackson Hole n'est pas la porte à coté de Park City, surtout quand il neige et que le vent souffle en tempête, les 415 km qui séparent les deux localités peuvent être difficiles à négocier.

Avec Jean-Louis et Philippe, nous avons quitté Park City sous la neige et sommes arrivés à Jackson près de 6 heures plus tard dans plus de 30 cm de neige fraîche.

D'abord, nous n'avons pas pu trouver notre appartement, tous se ressemblaient avec des noms qui étaient à peine lisibles. Très vite, nous nous sommes retrouvés coincés avec mon auto qui n'avait pas de pneus neige et il a fallu pelleter pour la dégager.

Quand nous avons finalement trouvé notre appartement, nous n'avons pas trouver mieux que de nous enfermer dehors en laissant les clés à l’intérieur !

Nous n'avons pas eu d'autre choix que d'attendre qu'un employé qui était rentré chez lui vienne nous secourir une heure plus tard et nous réfugier dans la voiture en sirotant une bière. Il faisait alors complètement nuit et tout à coup, un gros élan s'est approché de l'auto et s'est mis à ronger un tronc d'arbre.

Il a pourtant fallu que je sorte de la voiture pour rejoindre l'employé qui était venu nous ouvrir, mais j'avais peur ce cet énorme animal. J'ai finalement prit mon courage à deux mains et par chance, l'animal s'est enfui au galop.

Épuisés, nous avons finalement transféré toutes nos affaires à l'intérieur du logement, sommes repartit en direction de Jackson à 13 km de notre logement pour acheter de quoi manger avant de finalement nous restaurer un peu tout en nous remettant de nos émotions ...

Aucun commentaire: