Dans une interview accordée au journal suisse Tages-Anzeiger, Gian Franco Kasper, président de la Fédération internationale de ski (FIS), âgé de 75 ans, a montré une fois de plus qu'il était plus un dinosaure qu'un PDG en phase avec son temps.
Il avait commencé à faire des déclarations déjantées il y a 13 ans en affirmant que « le saut à ski ne convenait pas aux femmes d'un point de vue médical » et a récemment continué à affirmer ses points de vue iconoclastes sur les dictateurs et le changement climatique.
A propos des tyrans, Kasper aurait tout d'abord déclaré: « Les dictateurs peuvent organiser des événements… sans demander la permission aux gens » et « d'un point de vue d'organisation, je dis: je préfère ne travailler qu'avec des dictateurs. Je ne veux pas m’engueuler avec les environnementalistes. »
Dans cette même interview, il a également évoqué le « soi-disant »changement climatique. Pour étayer son propos, il a mentionné le froid sévère qui a sévit pendant les Jeux olympiques d’hiver l’an dernier en Corée, comme une preuve, montrant que tout comme Trump, il confondait la météo avec le climat.
Enfin, il aurait été jusqu'à postuler que les immigrés sont à l'origine du déclin des sports d'hiver en Suisse. Depuis, il s’est excusé du fait que ses propos aient été pris en dehors de leur contexte, mais tout cela ne lui a pas fait beaucoup d’amis dans la branche du ski où nombreux sont ceux qui on reclamés sa démission.
Mikaela Shiffrin, Petra Vlova, Marcel Hirscher et Clément Noël méritent tous mieux que cela. Quand est-ce que la FIS va-t-elle enfin avoir un PDG intelligent, moderne et âgé de moins de 60 ans ?
jeudi, février 21, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire