mardi, février 12, 2019

Où positionner ces sacrées fixations?

Maurice Muffat, mon voisin français d'antan, travaille chez Dynastar et a commencé à m'aider à résoudre les questions que je me pose quand à la bonne façon de positionner les fixation sur mes skis.

Je n'ai pas encore trouvé la réponse dont j'ai besoin, mais je compte continuer d'y travailler. Tout semble tourner autour de la marque du centre longitudinal de la semelle de la chaussure de ski, une norme poussée bien trop hâtivement par le DIN (Deutsches Institut für Normung), l'institut allemand des normes.

À mon avis, c’était là une très mauvaise idée car ce point central est arbitraire et ne tient compte d'aucun élément anatomique. Ce qui devrait servir de repère, serait l’axe de la jambe ou de la cheville qui sont à peu près indépendamment de la longueur du pied et donc de la semelle.

Le repère du milieu de la chaussure n'est pas bon car il place les longues semelles de chaussures beaucoup trop en arrière sur le ski.

À ce stade, je n’ai pas encore de bonne réponse quant à la meilleure méthode à utiliser, mais j’ai l’intention d'y réfléchir et de m'en rapprocher en observant et évaluant bien ce qui se passe et en procédant aussi par ajustements progressifs.

Aucun commentaire: