mardi, février 14, 2017

Une vie et un fleuve de regrets ?

À côté de la plupart des craintes que nous ressentons et des soucis que nous pouvons avoir, tous les regrets que nous semblons abriter à un moment ou un autre nous pourrissent souvent la vie.

Si certaines formes de peur peuvent être salutaires et si l'inquiétude peut parfois être utile pour nous protéger, les regrets constituent une perte totale de temps.

Les regrets se rapportent presque toujours à des événements passés sur lesquels il n'est pas possible de revenir en arrière et d'effectuer aucun changement ; c'est du passé pur et simple qui ne peu ni être changé, corrigé ou éliminé.

Tout regret doit être confronté immédiatement après sa manifestation et l'erreur ou l’élément négatif qui en est la cause doit être transmuté en expérience et qui quitter à tout jamais le registre des regrets.

Comment fais-je pour gérer les regrets qu'il m'arrive d'avoir ? En travaillant constamment à en limiter leur nombre afin de les anéantir tous.

Chaque fois que j'en élimine un seul, je le transforme vite en expérience qui trouve sa place dans toute la sagesse pratique que je continue d'accumuler jour après jour !

Aucun commentaire: