jeudi, février 09, 2017

Une merveilleuse surprise ...

Il y a deux ou trois jours, j'ai reçu un petit livre que m'avait envoyé un de mes amis et ancien collègue de travail en France.

« Les avant-gardistes » raconte l'histoire de l'école de ski d'Avoriaz, là où j'ai fais mes premiers pas dans la branche du ski et où j'ai travaillé entre 1969 et 1977.

J'ai été à la fois ravi et profondément ému en ouvrant cette publication et en retrouvant de vieilles photos tout en lisant la saga de ce qui aura sans aucun doute été l'une de mes expériences professionnelles les plus heureuses.

L'ouvrage était bien composé, contenait de superbes photos, hélas un peu trop petites ainsi qu'une collection d'anecdotes colorées, bien que certaines d'entre elles fussent des demi-vérités, mais après un demi-siècle, un petit peu de « flou » est parfaitement acceptable.

Le seul autre petit défaut était une traduction anglaise particulièrement atroce, mais la perfection n'est pas non plus de ce monde !

Aucun commentaire: