mardi, février 21, 2017

Quand 300 mètres font une sacrée différence !

Samedi était un journée assez horrible pour un jour de Février ; il pleuvait presque à Park City et aller skier ne semblait absolument pas faire partie des options raisonnables. Pourtant, mon épouse m'a poussé hors de mon cocon et m'a littéralement ordonné d'aller faire du ski.

Après avoir bravé le mélange humide et glacé de neige lourde qui tombait à la base de Park City, je fus tres vite transporté dans les hauteurs et au dessus de 2300 mètres la neige poudreuse était la seule valeur négociée et offerte au visiteurs audacieux.

Je me suis donc amusé toute la matinée et juste avant de redescendre vers le parking, j'ai du skié dans de la neige vierge qui avait la consistance de vrai « plâtre » et qui n'était pas tout à fait du gâteau.
Je suis retourné au ski hier et il restait pas mal de « peuf » en altitude et de nouveau des trace entrecroisée et glacées sur le chemin du retour. Tout cela m'a donné à réfléchir « Si seulement Park City était à 2400 mètres d'altitude au lieu d’être pile à la cote 2100 ! »

Aucun commentaire: