vendredi, février 24, 2017

Ma vieille fraiseuse à neige Honda

Je me souviens avoir acheté notre fraiseuse à neige Honda en novembre 1990 pour l’équivalent de1 300 euros. C’était il y a vingt-sept ans, et je trouvais que c'était assez cher.

Aujourd'hui, la même machine me coûterait au moins 2 650 euros. Bien sûr, il y a des tas de fraiseuses moins chères en dessous de 1 000 euros, mais je ne pense pas qu'elles puisse durer aussi longtemps que ma vieille « bécane » rouge.

Quand je l'ai acheté, je voulais quelque chose qui démarrerait au quart de tour, et c'est exactement ce que cet outil n'a jamais cessé de faire pendant près de trois décennies, dans la mesure où il y avait de l'essence dans le réservoir.

Bien sûr, il y a eu des saisons pendant lesquelles il n'y avait pas grand chose à déblayer et des grosses années de neige comme c'est le cas en ce moment, mais la machine a toujours fonctionné à la perfection, sauf peut-être ce jour, avant l’ère d'Internet, quand elle avait avalé un énorme journal du dimanche, mais après avoir été traitée par le docteur des fraiseuses, elle est retombée sur ses pattes et depuis, n'a jamais cessé de tourner comme une montre …

Aucun commentaire: