mercredi, février 01, 2017

S'approfondir sur l’épaisseur de neige ...

Aux quatre coins de la planète les skieurs ont toujours été obsédés par l’épaisseur du manteau neigeux et il semblerait que plus celui-ci est profond, mieux c'est. Les gens adorent se vanter avec des chiffres autant pour le ski que pour le sexe.

C'est ainsi que la conversation la plus intéressante que j'ai jamais eu sur le sujet soit arrivée pendant la saison dernière, alors que je me plaignais à haute voix à propos de notre manque de neige naturelle en évoquant les épaisseurs profondes des neiges d'antan.

Un moniteur de ski assis à mes côtés, sur le télésiège, m'a alors remis les pieds sur terre en disant : «Plains-toi tant que tu voudra, mais ne conviens-tu pas que ce qui compte, au final, sont les cinq centimètres de neige qui à chaque instant se trouvent sous tes skis ? »

J'ai tout de suite compris et me suis dis: « mince alors, ce gars a des pensée plutôt profondes ! »

Aucun commentaire: