On peut se demander s'il est vrai que nous devenons ce que nous pensons et comment nos pensées pourraient bien arriver à influencer nos vies et celles des autres.
D'abord, je crois qu'avoir une saine image de soi, qui développe une forte assurance a fait ses preuves au fil du temps et constitue une recette incontournable pour atteindre les objectifs que nous nous fixons.
Plus nous nous concentrons positivement pour atteindre nos buts les plus important, plus il est possible d'y parvenir. Cette approche peut-elle être apparentée à une forme de prière? J'aurai tendance a dire oui, et à ajouter que de toutes les formes de prière, c'est probablement la seule qui marche.
On peut aller plus loin et postuler qu'il est possible d'influencer ceux qui nous entourent en créant les conditions propices qui peuvent les aider à agir de manière à la fois favorable pour eux et aussi pour nous, pendant que nous y sommes ! C'est peut-être possible, mais cette fois, l'issue espérée n'est plus un élément que nous pouvons totalement contrôler.
Disons donc qu'il s'agit là d'une probabilité des plus incertaines qui soient. Que se passe-t-il maintenant si nous voulons influencer des personnes ou des événements que nous contrôlons absolument pas ? Peut-on prier pour avoir du beau temps, de la chance en sport ou faire de bonnes affaires si nous n'avons pas accès aux leviers qui contrôlent tout ça ?
La réponse à ce que l'on pourrait assimiler à la prière traditionnelle est très claire pour moi: N'y comptez pas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire