dimanche, juin 19, 2016

La mauvaise façon de faire du VTT

Aujourd'hui, je n’étais guère pressé, j'avais eu un peu de temps à perdre et j'ai décidé de modifier mon itinéraire de vélo tout-terrain en passant par « lah-di-dah », un sentier assez infernal qui est tout sauf lisse et devrait plutôt s'appeler « route vers l'enfer pavée de mauvaises intentions ».

Ce sentier est truffé d'énormes blocs de rochers malveillants qui semblent jaillir de tous les cotés et qui sont encadrés par une végétation très dense, dont beaucoup de chênes nains très rigides. Une véritable torture pendant un bon kilomètre !

Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'en 2014, je prenais souvent ce chemin et, pire encore, y faisait passer mon épouse. Dans un univers normal, cela tomberait dans la catégorie de violence conjugale.

Après m’être frotté à pas mal d'arbres tout à fait inflexibles, j'ai survécu, suis rentré à la maison et me suis promis que « Lah-di-dah en VTT, c’était terminé ! »

Aucun commentaire: