La première est de bien se laisser aller et suivre le courant en laissant le destin, notre environnement, famille, amis et ennemis, décider tout pour nous. Nous finirons par atteindre la ligne d'arrivée, mais nous n'aurons eu aucun contrôle sur nos circonstances et le voyage risque de ne pas être toujours très amusant.
Une autre façon d'organiser notre excursion à travers la vie est de faire des choix dès qu'une bifurcation se présente. Certains choix seront mieux que d'autres et si nous tirons un bon enseignement des décisions que nous prenons, nous allons apprendre à faire de meilleurs choix au fur et à mesure que nous avançons dans la vie et gagnons de l’expérience. Cette voie sera beaucoup plus gratifiante et nous offrira aussi un plus grand sentiment de contrôle et de satisfaction.
La troisième façon de voyager à travers notre existence est de chercher ce que nous voulons faire, comprendre ce que nous préférons, décider où aller, comment vivre, sans avoir jamais peur d'essayer quelque chose de nouveau et résister aux compromis de pacotille. Ceci est la façon la plus aventureuse et la plus stimulante de compléter le parcours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire