Si j'habitais en Suisse, j'aurai peut-être pu être déçu que l'initiative populaire sur le revenu de base garanti ne soit pas passé.
Si cela avait été le cas, j'aurai touché 2250 euros par mois pour ne faire strictement rien et si j'avais encore de jeunes enfants à charge, j'aurai eu 560 euros de plus pour chacun d'eux.
En réalité, j'aurai probablement voté contre l'idée, à moins que le salaire mensuel ait été assorti de 40 heures hebdomadaire de service public obligatoire. C'est juste mon point de vue.
Même en Suisse, où tout semble (presque) parfait, il y a encore des tas de choses qui peuvent et doivent être faites, alors pourquoi ne pas mettre tout le monde au travail ?
Ce service public serait compensé selon les compétences de l'individu qui pourrai postuler pour les taches qui l'attirent le plus.
Que ce soit en matière d'infrastructures ou de service publics en tout genre, y compris les soins de santé, il y a tellement à faire ! Eh oui, les contribuables payeraient pour tout ça, mais au moins, ils en auraient pour leur argent !
Ceci, à mon avis, est la seule façon qu'un tel élan de générosité puisse trouver un sens et obtenir le soutien populaire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire