mardi, février 17, 2015

Écouter son corps ...

Tôt le matin, alors qu'on se réveille tout doucement, est la meilleure occasion d'écouter son (vieux) corps et de vérifier s'il y aurait de bonnes raisons de s'en préoccuper.

Ce contrôle quotidien qui commence à l’extrémité des orteils et finit au bout du crâne, est un excellent moyen de repérer toute douleur ou autres signes de difficulté, ou encore de tout simplement dire « bonjour ! » à toutes ces nombreuses parties vitales que compte notre corps.

Je m'inquiète le plus pour mes chevilles, mes genoux et mes hanches. Les organes internes ne m'en disent jamais long pendant que mon dos et mes épaules continuent de me laisser tranquille. Parfois, je sens un soupçon de polyarthrite rhumatoïde, mais cela ne compte pas vraiment car c'est une douleur qui va et vient.

Après ces petites trois minutes d'examen, je me rends compte que mes « articulations de ski » semblent encore marcher et je suis l'homme le plus heureux du monde !

Aucun commentaire: