jeudi, février 19, 2015

Le prix fantaisiste des abonnements techniques

Il y a juste 18 mois, je faisais déjà l'expérience de la volatilité des prix d'abonnement de services électronique avec la radio par satellite dans mon auto, et je viens juste d'avoir la même surprise quand je ai récemment renégocié mon service Internet à haut débit et aussi quand, il y a deux jours, j'ai annulé ma télévision par satellite.

Ces fournisseurs sont parfaitement préparés quand vous leur demandez de renégocier le coût d'un abonnement et vont tout faire pour que vous restiez. Il vont d'abord essayer d'ajouter des services gratuits supplémentaires à votre plan, et si vous insistez, il vont réduire leur prix de manière significative.

Mon abonnement internet à haut débit a été tout simplement coupé en deux après avoir marchandé avec le représentant et alors que je voulais annuler ma télévision par satellite, le représentant qui ne pouvait pas accepter mon refus de continuer m'a répondu qu'il allait réduire de moitié mon paiement mensuel pendant une année.

Un jour plus tard, après lui avoir presque crié aux oreilles que je voulais plus de son service, un autre représentant m'a de nouveau appelé pour m'offrir un abonnement d'un an à 40% du coût initial ! Qu'est-ce que tout cela signifie?

D'abord que les gens en ont probablement ras-le-bol de tous ces services coûteux, que beaucoup choisissent la télévision par flux à la place du câble ou du satellite; cela signifie aussi que le coût d'acquisition d'un client est énorme et qu'une fois dans un programme, il est très mal commode pour un abonné de s'en aller.

Enfin, cela démontre clairement que le coût d'utilisation réelle par client est quasiment nul. Essayez donc si vous avez le temps et l'envie. Je vous garantis que ça marchera !

Aucun commentaire: