vendredi, février 27, 2015

Bâtons de ski vieux de 35 ans

Au début Décembre, mes vieux bâtons Scott se sont cassés à la pointe après environ 500 bonnes et loyales journées de ski. En cherchant dans mon stock de « matos », j'ai trouvé une paire de bâtons qui semblaient flambants neufs et que j'avais mis de coté en 1980.

J'ai enlevé l'ensemble poignée-dragonne, non sans m'écraser l'ongle de mon pouce droit à coup de marteau en tentant d'enlever la vieille poignée (c'est à peine guéri aujourd'hui) et j'ai procédé à ré-installer les poignées et dragonnes qui étaient sur mes vieux bâtons Scott.
Ces bâtons de remplacement étaient fabriqués par Mecanotex, tout près d'Aoste, en Italie, dans une usine appartenant autrefois à Roy Skis et qui est maintenant exploité par Scott. Les avantages de ces bâtons sont leur excellente qualité et la taille de leur rondelle qui sert au moins à quelque chose en poudreuse.

C'est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de haute-neige cet hiver, mais la saison ne est pas encore finie et j'adore mes nouveaux (vieux) bâtons de ski !

Aucun commentaire: