vendredi, février 13, 2015

Pourquoi skie-t-on toujours bien en vieillissant ...

Aujourd'hui, pendant mon jogging matinal, je me suis fais doubler par une jeune femme d'une vingtaine d’années. Elle n'a pas fait que me doubler, elle m'a littéralement laissé sur place ! Cela m'a d'abord vexé et puis je me suis vite ressaisi et j'ai alors réalisé à quel point j'étais chanceux d'être capable de skier aussi vite et bien (oui, en cette veille de St. Valentin, les fleurs ne sont pas chères ...) que je le fais encore - à mon âge.

Sur les skis, je larguerai probablement cette jeune dame sans aucun problème ! En fait, le ski est essentiellement une question de pilotage. Il s'agit de guider les skis là où on veut qu'ils aillent.

D'accord, il faut quand même être assez musclé pour résister aux efforts de compression, aux accélérations et pour bien prendre ses appuis, mais ce ne sont là que des effort essentiellement passifs, pas du tout du genre actif, comme ceux qu'il faut fournir pour la course à pied ou le vélo.

Bien sûr, il faut avoir une bonne technique et être capable d'interpréter le terrain, mais si on sait faire ça, il n'y a rien qui puisse nous arrêter. Donc, c'est bien ça ; le ski est un sport parfaitement adapté pour tous ceux qui vieillissent. Il faut juste s'assurer de ne pas trop endommager le vieux châssis !

Aucun commentaire: