vendredi, février 20, 2015

Moi et mes applications mobiles ...

Si vous avez un « smart phone » et que vous avez téléchargé des tas d'applications dessus, je me demande - si tout comme moi - vous utilisez au moins 20% de celles-ci. Vous voyez ce dont je veux parler, la célèbre règle de Pareto et des 20/80 s'applique-t-elle aussi à votre smart phone ?

Non seulement cela, mais si vous utilisez une application beaucoup plus souvent que les autres, dans quelle mesure de ses capacités l'utilisez-vous ? Juste 10 à 20% ? Tout comme la plupart de ceux d'entre nous qui utilisent un tableur Excel et ne profite que d'une infime partie de son potentiel ?

En ce qui me concerne, mon téléphone est littéralement encombré avec des applications en tout genres que je connais à peine et que je n'utilise jamais. C'est toujours le même problème. Chaque application exige que nous apprenions à nous en servir pour pouvoir l'utiliser, mais apprendre c'est dur et je dois être trop vieux pour ce genre d'activité !

Aucun commentaire: