dimanche, février 22, 2015

En ski, le terrain fait la différence !

On me demande constamment comment le ski autour de Park City se compare aux Alpes. Je leur dis souvent que les montagnes européennes sont plus raides, les vallées plus profondes et que tout cela offre souvent d'avantage de dénivelé, qu'il y a beaucoup de stations reliées, mais qu'il y a aussi beaucoup plus de monde sur les pistes et que les queues, aux remontées, sont anarchiques.

J'oublie aussi souvent d'ajouter que notre terrain n'a rien à envier aux Alpes et en fait est souvent beaucoup mieux. Je pense en particulier au ski dans les arbres, qui est ce qu'il y a de mieux ici. Quand la neige est mince, comme c'est le cas cette année, cela oblige les bons skieurs à explorer d'avantage, à devenir beaucoup plus créatifs en découvrant ainsi des coins et des passages uniques qui donnent de fortes sensations dont on se souvient pour toujours.

Comme j'aime à le dire à ceux qui veulent m’écouter, en cet hiver si peu enneigé, je n'ai jamais autant skié avec autant de plaisir !

Aucun commentaire: