dimanche, février 15, 2015

Devrions-nous faire la sieste, comme Shiffrin ?

Hier, avant qu'elle nous fascine tous avec son style tranquille mais puissant, et qu'elle devienne champion du monde de slalom, Mikaela Shiffrin paraissait faire une bonne sieste, allongée sur la neige, tout près de la cabane de départ du slalom et « hiberner » ainsi pendant environ une demi-heure.

Quand je ai vu ça, je me suis fais du soucis pour la jeune skieuse et me suis même demandé si elle arriverait à retrouver ses esprits et sa combativité à temps pour sa deuxième manche, mais elle a finalement réussi à se réveiller, secouer la neige qui restait sur son anorak et a réussi à montrer au monde entier qu'elle faisait absolument tout pour gagner l’épreuve.

On m'a dit et j'ai aussi lu un peu partout, pendant des années, qu'une bonne sieste a de nombreuses vertus bénéfiques, et je me demande si cela ne serait pas une bonne idée d'incorporer quelques bonnes siestes entre mes nombreux virages? Cela pourrait faire une énorme différence sur mon ski et rajeunir ma performance sur les planches d'au moins trois décennies.

Qui sait? Je vais aller faire une sieste pour y réfléchir ...

Aucun commentaire: