mercredi, février 11, 2015

La course de ski par équipes

Hier après-midi, j'ai choisi de perdre mon temps si précieux en regardant l’épreuve de ski par équipes lors des championnat du monde de ski à Vail, sous des conditions très printanières et à une heure bien trop tardive. Alors que le meilleurs skieurs ont gagné (les Autrichiens) je n'ai pas réussi – en dépit de cela – à me prendre au jeu de cette compétition qui me rappelais d'avantage un numéro de cirque qu'une course de ski.
D'une part de nombreuses équipes ne donnait pas l'impression de s’être bien entraînées pour la circonstances et certains athlètes n'avait pas trop l'air d'y croire. Dans le passé j'aimais pourtant bien les courses de ski parallèles du circuit professionnel, mais de toute évidence, cela m'a passé.

Pourquoi? Parce que le tracé est trop répétitif et bien ennuyeux, que la chance joue un assez grand rôle et que tous les meilleurs skieurs ne s'y trouvent pas nécessairement à l'aise. Ce genre de discipline demande des qualités très particulières.

Bien sûr, Hischer les possède, mais ce n'est pas une vérité universelle ; cela ne s'applique seulement qu'à quelques athlètes. C'est pourquoi lorsque j'entends dire que ce genre d’épreuve pourrait bien devenir olympique, je secoue la tête et je m'en fiche totallement. Je ne vais pas la regarder !

Aucun commentaire: