mardi, août 12, 2014

Le docteur du vélo consulte à domicile ...

Ces trois dernières années, j'avais remarque ce fourgon Mercedes parqué près d'une maison dans mon quartier, dont la peinture proclamait : « Pignon Ailé, réparation de vélo à domicile ».

Cela ne m'avais jamais beaucoup travaillé, jusqu'à ce que se produisent deux événements : D'abord, un de mes amis, qui est aussi un voisin, m'avait dit d'essayer ce service, et puis, samedi dernier, alors que nous étions partis pour une autre virée matinale en VTT, un bruit terrible s'est manifesté autour de ma roue arrière sans que je puisse trouver de quoi il s'agissait.

Un vététiste qui descendait dans la direction opposée s'arrêta alors et proposa de m'aider ; après avoir brièvement examiné mon vélo, tiré une clé six-pans de sa poche et desserré quelques vis, il m'a dit « tes plaquettes de freins sont foutues. »
 
Je venais de rencontrer le « docteur Pignon Ailé ! » Je rentrai alors à la maison et la première chose que j'ai fait fut de prendre un rendez-vous avec ce spécialiste pour le lundi suivant. Hier, à 14 heures, Troy Michaud parquait son fourgon devant ma maison et prenait soin de mon vélo. Il n'a pas réparé que les freins arrière, mais aussi ceux de devant, changé le disque du frein arrière qui était fin comme du papier à cigarette et a aussi remplacé les câbles de freins qui étaient usés. Il a fait tout ça sur place, devant ma maison et à la perfection!

Troy partage également le même nom de famille que mon beau-frère, Jean-Marc Michaud, qui vit en France, mais en connaît beaucoup moins sur les vélos. C'est que Troy a fait de la compétition à bicyclette avant de devenir un mécano et ce merveilleux médecin de famille pour deux-roues n’hésite pas à consulter à domicile pour gagner sa vie ...

Aucun commentaire: