dimanche, août 24, 2014

Demander: Parfois difficile, toujours nécéssaire !

C'était il y a 45 ans, ou à peu près. Un jour d'Août en 1969 ; je travaillais au restaurant de mes parents, aux Lindarets, et Edmond Denis y déjeunait. Edmond était le directeur de l'école de ski d'Avoriaz et je rêvais d'y travailler.

Je ne le connaissais pas du tout, mais j'ai juste suivit les conseils de mon frère et rassemblé tout mon courage (ce qui à l’époque était très peu), je suis allé vers lui et lui ai demandé si je pouvais travailler à l'école de ski qu'il dirigeait.

Il m'a simplement dit: « Fais une demande écrite, présente-toi à la réunion Octobre et on te dira si ça marche. » C'est tout ce dont j'avais besoin; en mon for intérieur, je savais que c'était une des (nombreuse) étapes-charnières de ma vie ...

Aucun commentaire: