jeudi, août 22, 2013

Test des roues vingt-neuf pouces

C'est aujourd'hui que j'ai enfin eu la chance de tester ces fameux pneus de 29 pouces sur sentier etroit. J'ai fait ça à la station de Deer Valley en tournant une vidéo de VTT tout en essayant de suivre à bonne vitesse une jeune fille, elle même montée sur un vélo muni de grandes roues.
Dans un premier temps, le fait de me trouver sur un sentier que je ne connaissais pas et sur un vélo totalement différent m'a pas mal crispé, mais lors de la deuxième descente, mes impressions sont devenues beaucoup plus distinctes.

Globalement, le vélo est beaucoup plus rapide avec ses grosses roues (en montée, un peu à ma surprise, et bien sûr en descente !) On ressent un sentiment d’invulnérabilité en franchissant les obstacles du chemin - un peu comme sur des skis larges, par rapport aux skis traditionnels. L'inconvénient, bien sûr, reste la maniabilité en virages serrés.

J'étais pas trop sûr de moi, mais je persiste à croire qu'avec un peu de pratique et d'avantage d'angulation, ça devrai aller beaucoup mieux. Dans l'ensemble, cela aura été une expérience positive. Je suis impatient de prendre livraison de mon nouveau vélo le mois prochain!

Aucun commentaire: