vendredi, août 09, 2013

Passage clouté pour serpents ?

En général, je ralentis quand je suis dans un véhicule et que je me retrouve nez-à -nez avec un gros animal. J'ai déjà eu trois collisions avec des chevreuils, donc j'ai appris ma leçon. Hier, cependant, alors que nous faisions du VTT et venions de grimper une pente assez longue, j'ai aperçu cette espèce de couleuvre qu'on appelle « garter snake » (thamnophis) en Amérique du nord, qui traversait sans se presser le sentier étroit sur lequel nous roulions.

Comme je montais, je pensais avoir la priorité, je ne me suis donc pas arrêté et mes deux roues sont passées sur le malheureux, tandis que ma femme, qui me suivait, a eu la queue avec sa roue avant! J'espère que le pauvre serpent n'a pas été trop gravement blessé et se remet bien de ces trois chocs successifs. Je sais que les reptiles sont assez souples, en tout cas, c'est ce que j’espère !

Aucun commentaire: