samedi, juin 01, 2013

Quand on est adulte et qu'on apprend seul …

Je ne pourrais appeler cela « le syndrome du mode d'emploi. » Il me semble en effet très difficile de mettre de côté le temps requis pour apprendre quelque chose de nouveau, notamment en tant qu'adulte devenu à la fois paresseux et un peu trop sur de lui ! Je me bat en ce moment en vue de maîtriser l'utilisation de Sketchup, ce programme de dessin assisté par ordinateur.

J'ai acquis ce strict minimum qui couvre 80% de mes besoins, mais qui reste bien insuffisant car je dois faire avec les 20% que j'ignore et ce faisant, je perds très vite les quelques avantages que me donne ce puissant logiciel. Cela me coûte du temps, de la frustration et cela truffe mes créations d'erreurs qui vont me rattraper un peu plus tard alors que je les peaufine.
 
Quelle est donc la solution? Réviser les cours que j'ai déjà pris et en prendre de nouveaux. Bien sûr je mettre en pratique ce que j'apprends – chose que j'adore, mais pas en prenant un gros raccourci par rapport à l'apprentissage nécessaire. Cela prend une certaine force mentale que je dois encore apprendre à mettre en œuvre !

Aucun commentaire: