dimanche, juin 23, 2013

Quand le risque dépasse la raison

J'aime voler et j'adore l'aviation, mais les acrobaties aériennes m'ont toujours fait peur, peut-être est-ce le fait que j'ai fait mon service militaire à la base aérienne de Salon de Provence, là où la Patrouille de France s'entrainait, mais j'ai toujours pensé que faire des acrobaties aériennes tirées pas les cheveux et bien trop près au sol était de nature à inviter la catastrophe.

Hier, Jane Wicker, une belle femme de 46 ans, mère de deux adolescents, dont la spécialité était de marcher sur les ailes d'un biplan en vol n'a pas eu une seconde chance quand l'avion a soudainement décroché. Je sais que tout ce que nous faisons est dangereux, qu'il s'agisse de ski, de VTT, d'aller sur un toit et des tas d'autres choses, mais pour chacune de ces activités, la marge de sécurité varie considérablement. A mon âge, j'en préfère un peu plus que pas assez ...

Aucun commentaire: