mardi, juin 25, 2013

Positivité et négativité au fil du temps

Dans un blog précédent, je m'interrogeais sur l'évolution des points de vue conservateurs et progressistes par rapport à l'âge du sujet. Aujourd'hui, c'est de notre tendances à voir notre verre à moitié vide ou à moitié plein.

Existerai-t-il une corrélation liée à âge entre ces deux points de vue? J'aurais tendance à penser qu'en devenant plus sage et moins stressés. nous laissons la peur s'échapper de nos pensées et évoluons vers une attitude beaucoup plus positive.

Est-ce là juste mon point de vue ou serai-t-il possible que cette orientation soit carrément génétique et d'avantage liée à des tendances dépressives, plutôt qu'à un simple trait de caractère sur lequel nous aurions un certain contrôle ? Je n'en suis pas vraiment sûr. Peut-être devrions-nous prendre le temps d'examiner cette question sous un éclairage aussi positive que possible !

Aucun commentaire: