samedi, juin 29, 2013

Farniente, un après-midi ensoleillé …

C'est tout à fait ça, vous avez reconnu le fameux « tube » des Kinks de 1967 « Lazing on a sunny afternoon ... » Ça y est, nous sommes en pleine canicule, avec 32 degrés hier à Park City, et 38 à Salt Lake City sans compter qu'aujourd'hui nous allons passer le cap des 30 jours consécutifs sans une seule goutte de pluie ! Chaud, chaud, chaud !

S'il l'on veut faire quelque chose, mieux vaut le faire tôt le matin, comme cette semaine, aller courir à 6h15 (presque un retour à mon jogging routinier à 6 heures du matin que j'ai maintenu religieusement pendant près de 30 ans) et du VTT d'aujourd'hui à 7h15 ... De bonne heure, il fait encore frais avec un minimum nocturne de 12 degrés et une brise bien agréable pour se mettre dans le coup !

Le reste de la journée, nous resterons bien gentiment à la maison, j'ai beaucoup de travail à faire sur mon ordi pour finaliser des meubles de cuisine, salle de séjour, chambre et salles de bains. Nous alternons entre l'environnement climatisé à l'intérieur de la maison et le climat plutôt tropical de notre terrasse couverte.

Comme je ne cesse de dire à mon épouse: « Ces journées caniculaires sont plutôt rares à Park City et ne durent pas bien longtemps ; profitons-en ! » Cet après-midi, quand j'aurai fini mon travail, je vais flemmarder sur notre terrasse, un grand verre de pastis bien frais à la main, en écoutant ma chanson préférée des Kinks ...

Aucun commentaire: