mardi, juin 11, 2013

La paranoïa si couteuse de nos services d'espionnage

Personnellement, je me fiche totalement que la NSA écouter mes appels téléphoniques ou de lise mes e-mails, mais j'aimerai quand même le savoir et je déteste les réponses ambiguës et hypocrites de notre gouvernement à ce sujet.

Je suis tout aussi ambigu à propos d'Ed Snowden, le jeune homme qui a divulgué toute cette histoire à la presse. De toute évidence il n'a aucun principe, mais ce qu'il a fait aura au moins eu le mérite d'entrainer un débat.

Quant à la NSA, je pense que cette entité maléfique gaspille l'argent des contribuables en amassant des tonnes d'informations dont elle ne sait pas quoi faire avec. Si cela avait été le cas, la NSA était parfaitement bien placée pour attraper les auteurs de l'attentat de Boston bien avant qu'ils aient remplit leurs cocottes-minute d'explosifs.

Une fois de plus, nos service de renseignements et notre gouvernement n'ont pas réussi à m'impressionner dans leur « guerre » contre le terrorisme ...

Aucun commentaire: