dimanche, juin 16, 2013

Stratégie de prix (suite ...)

Je suis en train de me bagarrer avec des devis de construction. C'est ça des devis d'entrepreneurs en bâtiment. Certains sont raisonnables et – à mon avis - assez honnêtes. L'un d'entre eux a choisit une approche différente en « rembourrant » aux maximum ses prévisions de coûts. Il ne l'a pas fait que juste un peu, mais y est allé sans se gêner, créant ainsi un fossé profond par rapport à ses concurrents. Son tarif est tout simplement hors de proportions et totalement déraisonnable.

Je me demande ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Pensait-il que le client était totalement stupide, qu'il ne verrait pas la différence énorme et allaient lui donner automatiquement le travail, ou voulait-il simplement prendre un risque inconsideré en espérant que le client n'y verrait que du feu ? Je me le demande, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il est imprudent d'en rester à un seul devis quand on s'apprête à faire un gros investissement car cela peut avoir des conséquences tout à fait désastreuses. 
Prenez bien votre temps, retournez ciel et terre et si les prix sont toujours mauvais, remettez-vous à chercher. C'est aussi simple que cela …

Aucun commentaire: