mercredi, mai 01, 2013

Quand on croit qu'on se souvient ...

Denys, un de mes bons copains, est né le 27 Avril. Comme il allait avoir une année de plus, je voulais bien sûr le lui rappeler au cas où il l'aurait oublié. Je croyais me souvenir de son numéro de téléphone fixe car je l'appelle quand même assez fréquemment, c'est donc pourquoi, je n'ai jamais douté de ma mémoire à cet égard. Arrive donc le 27 Avril et je compose son numéro.

Comme je respecte quand même la vie privée d'autrui, je ne mentionnerai que les quatre derniers chiffres de ce que je croyais être les bons chiffres: … 72 11. J'ai donc d'abord appelé une fois, laissé sonner quelques coups puis raccroché en pensant qu'il était en train de terminer un bon repas. Plus tard, je le rappelle à nouveau, dans la soirée … Encore une fois : ... 72 11.

Toujours pas de réponse, donc je laisse la messagerie faire son travail, je m'imagine qu'il est allé faire un tour quelque part et je lui laisse un de ces messages empreint de mon humour caractéristique que seul Denys pourra apprécier. Quelques jours plus tard, je me suis quand même demandé si j'avais appelé le bon numéro ; j'ai vérifié, manque de pot, ce n'était pas le cas. Le bon numéro était ... 74 11 !

Morale de l'histoire : Ne prenez jamais rien pour acquis et méfiez vous de votre mémoire quand vous prenez de l'âge.

Aucun commentaire: