lundi, mai 20, 2013

Mais où sont les gens heureux ?

Quand j'y réfléchis bien, je suis très satisfait de ma vie et c'est pourquoi je me considère heureux. Bien sûr, il reste encore des millions d'exploits que j'aurais aimé accomplir, mais je me rends bien compte que mon temps est de plus en plus limité, et qu'en fin de compte, ce n'est pas la quantité, mais la qualité de nos expériences qui compte.

Comme dans de nombreux cas, la perception que l'on a de certaines situations déborde souvent sur la réalité et les prismes au travers desquels nous voyons le monde nous apporte une image colorée par nos propres sentiments. 
S'il vous arrive de partager mon opinion sur ce sujet, amusez-vous à faire un inventaire mental des gens que vous connaissez, et qui ont tout pour se se sentir aussi heureux que vous et moi, et pourtant, continuent de se sentir frustrés, malheureux et injustement punis par la vie. Je suis certain que vous serez surpris par leur grand nombre …

Aucun commentaire: