vendredi, mai 24, 2013

Chasser ses rêves ou gérer la réalité

C'est un peu le schéma dans lequel la vie évolue trop souvent. Jeunes, nous commençons d'abord par courir après nos rêves, faisant de notre mieux pour les transmuter en réalité et puis recommencer le processus. Après un certain temps, lorsque l'on a manqué de capturer un rêve de trop, on se décourage trop vite et soudain, on renonce à ce genre d'activité.

Pour changer, on devient trop ennuyeux et pragmatiques et on fait de son mieux pour gérer une réalité quotidienne assez terne. On peut continuer comme ça jusqu'à épuisement de nos ressources et jusqu'à ce que l'on parvienne à l'arrêt complet de la machine.

Ce genre d'approche ne correspond pas du tout à mon style ou à mon régime mentale. Je dois continuer de nourrir de rêves, et quand je n'en ai pas un sous la main, je vais remuer ciel et terre pour en trouver ou en inventer un autre !

Aucun commentaire: