mardi, mai 14, 2013

Où est ma facture?

Cela semblerait tout à fait impossible en Amérique, mais ça arrive encore en France ; écoutez un peu cette histoire: Fin 1999, ma sœur et son mari emménagent dans leur nouvelle maison tout près de Morzine. Si mes calculs sont bons, ils ont donc déjà vécu pendant plus de 13 ans dans cette demeure.

Sa construction avait commencé bien plut tôt, en 1996, et l'électricien qui a fait tous les travaux électriques sur cette résidence avait déjà commencé à installer tous ses conduits quand le béton avait été coulé ce qui remonte maintenant à environ 17 ans. C'est à peu près le temps qui s'écoule entre la naissance et l'obtention du permis de conduire.

Pendant cette période qui approche deux décennies, l'électricien n'a toujours pas présenté sa facture à ma sœur. D'accord, elle lui réclame chaque fois qu'elle le voit, et chaque fois l'homme réponds du genre: « Je vais m'en occuper tout de suite ». Celui-ci doit avoir des liquidités hors du commun pour remettre toujours à demain sa comptabilité. Si une chose est bien vraie, une telle situation ne se produirait jamais en Amérique !

Aucun commentaire: