mercredi, mai 29, 2013

Pourquoi es-tu si bon à ça ?

Vous et moi avons tous posé cette question à un moment ou un autre à quelqu'un qui suscitait notre admiration. Ça marche un peu comme ça : comme: « Comment fais-tu pour descendre des pentes aussi raides à ski ? », la réponse logique aura été du genre : «... parce que quand j'étais encore gamin, mon père m'avait emmené skier dans cet horrible couloir et je n'ai eu pas le choix, etc .. » ou encore « je suis devenu un si bon putter, parce que mon oncle avait un « putting green » sur sa propriété ... »

Il semble toujours que les raisons sont soit une question de circonstances, de besoin, de rencontre, de mentorat ou bien de quelque technique bien particulière. À mon avis, il existe une raison beaucoup plus fondamentale et essentielle pour devenir « bon » dans n'importe quel domaine et ça s'appelle la Passion.

Pour moi, l'effet « passion » n'affecte pas seulement le sport, mais aussi les arts et toutes no activités professionnelles. Réfléchissez-y ; si vous aimez vraiment quelque chose, vous ne pouvez que devenir très, très bon dans quelque soit cette chose en question !

Aucun commentaire: