jeudi, février 28, 2013

Pourquoi je skie autant ...

Avec une population mondiale en passe d'atteindre les 8 milliards et avec tous ces gens créant de plus en plus de pollution, de gaz à effet de serre, plus d'inévitable catastrophes écologiques dont on n'a encore aucune idée, le thermostat est remonté à fond, le temps est à l'envers et notre neige est de plus en plus sur la liste des espèces menacées.
Nos hivers se raccourcissent, la couverture de neige est de plus en plus capricieuse et les glaciers disparaissent. Dans le même temps, je ne rajeunis pas et j'ai de sérieux doutes que je vais être capable de slalomer avec autant d'agilité parmi les arbres un peu serrés d'ici à 30 ans ...

Ces seuls faits suffisent à me motiver pour skier au maximum pendant que je peux encore le faire et qu'il reste encore un peu de neige pour glisser dessus. Maintenant, vous comprenez!

Aucun commentaire: