lundi, février 25, 2013

Se libérer de Facebook ...

Depuis que je suis devenu un habitué de Facebook, je passe beaucoup trop de temps sur ce site. Bien sûr, tout cela est censé me tenir au courant de la vie de tous ces gens que je connais et que j'aime bien, mais qu'est-ce que je peux bien tirer de cette activité somme-toute assez ressemblante à du voyeurisme ? Rien de bien, vraiment.

Je suis au courant de tas de ragots, de plaisanteries en tous genres, de ce que font tous les gens qui sont censés être mes « amis », mais je n'y ai pas appris grand-chose en matière de connaissances profondes ou de développement personnel. Le pire, c'est que cette activité assez douteuse consomme beaucoup trop de temps qui pourrait être beaucoup mieux mis à profit!

Facebook serait-il un de ces « chewing-gum » mentaux ? Sans aucun doute. Maintenant, après en avoir tant dit que vais-je faire ? Prendre de vraies vacances par rapport à ce site social. Qui sait ? je pourrais peut-être apprendre quelque chose rien qu'en faisant ça ...

Aucun commentaire: