samedi, février 16, 2013

Averse de cailloux !

Les événements cosmiques d'hier, d'abord l'astéroïde qui a frôlé notre planète chérie en passant à quelque 27.000 km de celle-ci, et la météorite qui a cassé tous les carreaux de fabrication soviétique dans la petite ville de Chelyabinsk, ont ajouté à mes soucis que nous vivons dans un monde vraiment dangereux.

Jusqu'à présent, seuls la mort, la crise financière, le réchauffement climatique, la fonte des glaciers et le médiocre enneigement à Park City cette saison, me préoccupaient. Maintenant, il va falloir en plus que je lève les yeux au ciel avant de sortir pour courir, skier, faire du VTT ou aller faire quelques courses avec mon auto.

Ceci dit, je n'ai pas perdu de temps pour prévoir des stratégies d'auto-protection que je veux du reste partager avec vous afin de vous remonter le moral. Si vous voyez un objet céleste qui semble se déplacer vers la droite, tournez à gauche, si au contraire il va vers la gauche, virez à droite.

Si ce même objet vient droit sur vous, accélérez (ne faites surtout pas demi-tour, cela prends du temps et pourrait être catastrophique !) et enfin si ce corps céleste passe au dessus de votre tète est se déplace dans la même direction que vous, freinez à mort, sortez votre portable et faites une vidéo.

Aucun commentaire: