mardi, février 19, 2013

Ski, jeunesse et insouciance ...

Il y a juste quarante ans, la vie était simple, facile et on rigolait bien. Bien sûr, mes amis et moi étions quarante ans plus jeunes, en pleine forme et sans le moindre objet artificiel dans le corps tel qu'implant dentaire, prothèse de hanche ou du genou, nous pensions sincèrement que nous allions durer éternellement et que notre garantie n'était pas prête à expirer.

Nous n'avions pas du tout la même tête que nos parents qui étaient déjà « vieux » et plus du tout dans le coup, et aurions été choqués si quelqu'un avait été capable de nous montrer des photos de nous, prises en 2013. Nous aurions sans doute eu un arrêt cardiaque sur le champ ! À l'époque, il n'y avait qu'un petit bébé dans ce groupe, aujourd'hui il compte 9 enfants et 3 petits-enfants ...

C'est juste, le temps semblait passer beaucoup plus lentement, il n'y avait pas de « smart » téléphones, d'internet ou de réchauffement climatique, l'argent n'était pas vraiment un sujet de préoccupation et le plaisir était au centre de tout ce que l'on pouvait faire.

Quelqu'un aurait dû nous avertir que ces années allaient être les plus simples et les plus faciles de toute notre existence, et comme on ne le savais pas, on les a laissé filer sans vraiment les savourer comme on aurai dû et sans bien nous concentrer sur chaque minute qui passait.  C'est probablement une bonne raison pourquoi aujourd'hui, il faut désormais que nous respections et que nous nous apprécions au maximum le peu de temps qui nous reste !

Aucun commentaire: