mercredi, février 06, 2013

Nouveaux skis et chaussures ...

Hier était un jour de ski bien spécial. J'en avais marre d'utiliser mes skis à « caillasse » qui devenais incontrôlables et j'avais finalement décidé de sortir mes skis Scott Reverse flambants neufs pour enfin les essayer, mais en même temps, comme si je voulais en rajouter, j'ai aussi décidé de tester mes toutes nouvelles chaussures de ski.

Le fait est que j'avais monté ces nouveaux skis pour ces nouvelles chaussures dont les semelles étaient légèrement différentes de celles de ma vieille paire. J'allais donc commettre ce « sacrilège » qui consiste à tester sur neige deux éléments nouveaux, ce que je n'avait pas fait depuis fort longtemps, car ma dernière expérience du genre remontait à près de 30 ans en arrière, à l'époque où je travaillais encore pour Lange et il nous arrivait parfois de faire des tests de chaussures de skis en Oregon ou en Italie avec des skis d'emprunt.

Dois-je avouer que ça m'a pris tout l'après midi et près de 7.000 mètres de dénivelé pour finalement m'habituer à ce nouvel ensemble ? Au début, j'étais très timide, mes skis allaient dans tous les sens, mes chaussons tous neufs ne s'accordaient pas du tout avec mes chevilles, mais en fin d'après-midi, j'allais comme un avion. Tout cela pour confirmer ce que j'ai toujours cru:  Les skieurs peuvent s'adapter à presque n'importe quoi !

Aucun commentaire: