mercredi, octobre 31, 2012

Sur la route ...

Ces deux derniers jours, ma fille s'offre quelques 1220 km de route en solo, depuis la Californie ensoleillée jusqu'à Park City en Utah, tout aussi ensoleillée. Rien que d'y penser, cela me ramène au côté magique de tous les voyages routiers que j'ai pu faire quand j'étais jeune.

Je me rappelle tout particulièrement ce mois de Juin 1973 quand j'ai parcouru près de 600 km, soit la moitié de la distance parcourue par ma fille ces dernières 48 heures, entre mon village natal de Montriond, en Haute-Savoie jusqu'à Murnau en Bavière. En chemin, je me suis arrêté à Wolfurt en Autriche, là où sont fabriquées les remontées mécaniques Doppelmayr, et où j'ai revu Walter Frois, l'un des deux directeurs d'école de ski de Mount Buller en Australie.
J'ai finalement atterri à Murnau, où j'ai trouvé un emploi comme serveur pendant un certain temps dans un restaurant local. Mon but était d'apprendre l'allemand, ce que j'ai fait en partie, mais ce premier stage n'a pas tout à fait suffit et il a fallu que je reprenne la route en solo deux fois de plus en direction de Tübingen, en Allemagne pour améliorer encore un peu mes connaissances dans la langue de Goethe ...

Aucun commentaire: