vendredi, octobre 19, 2012

Instabilité, passion et créativité

La question d'aujourd'hui est de savoir si l'on rester passionné par quelque chose quand nos vies sont consumées par la complexité, l'hyperactivité et l’instabilité ? Ma première réaction serait de dire que cela n'est guère possible. Pourtant, il est tout à fait concevable que l'on puisse être incroyablement passionné et profondément impliqué dans ce qui nous motive.

Il est dès lors possible de ne guère faire attention au désordre et au chaos qui nous entourent. Peut-être que c'est juste moi, mais je dirais que plus nous sommes assaillis par toutes sortes de distractions, plus il nous est difficile de rester concentré et de nous engager pleinement dans nos passions.

De là, il n'y a qu'un pas à pour associer passion et efforts créatifs en tous genres, pas seulement les idées créatives, les concepts ou les réalisation tangibles, mais aussi la création sous toutes ses formes, comme celles de nouveaux modèles économiques, de nouvelles entreprises ou d'organisations.

Encore une fois, il me semble qu'un espace serein et qu'un environnement de vie plus simple soit nécessaire pour pouvoir se concentrer sur ses passions et profiter à fond de leur contribution à la créativité. Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire: