lundi, octobre 29, 2012

Entrainement pour d'Halloween ?

Hier, ma femme lisait quelque part que ce n'est pas une bonne idée d'acheter des bonbons d'Halloween à l'avance. J'ai répondu en lui demandant si les bonbons stockés pendant une période un peu trop longue pouvaient à terme perdre leur goût, devenir rance ou juste passer leur date d'expiration de fraîcheur.
Elle m'a alors expliqué que c'était tout simplement que lorsque les gens sont mis en présence au quotidien avec toutes ces gâteries, il leur est généralement impossible de résister à la tentation. J'aurais dû y penser, car je suis moi-même un délinquant typique qui ne peut guère s'empêcher de se servir quand il m'arrive de me trouver à moins de 3 mètres du lieu où sont entreposées ces friandises, juste à côté de mon bureau.

Ceci dit, je nie être victime de quelque addiction que ce soit. Je pense au contraire que le fait de gouter à l'échantillonnage que nous proposons aux enfants est juste pour vérifier que celui-ci est de très bonne qualité et qu'un bonbon par-ci, par-là constitue une bonne manière de s'entrainer à l'overdose inévitable du soir du 31 Octobre. Je ne suis pas une personne facilement effrayée ; en tout cas pas par tout ce sucre, et encore moins aux alentours d'Halloween!

Aucun commentaire: