vendredi, octobre 26, 2012

Gérer la destinée

Hier, il a neigé, mais alors quelle grosse chute de neige ! Il en presque tombé 20 cm pendant 24 heures, chez nous, à Park City et ce matin, c'était comme en Février ... Est-ce que ça veut dire que je suis optimiste à propos de l'enneigement que nous aurons cet hiver? Pas du tout. Au fil des années, j'ai douloureusement appris à gérer mes attentes.

Fort de cette expérience, j'ai créé deux catégories: D'abord, tout les événements que je peux contrôler (même marginalement) et le reste, qui échappe totalement à mon influence. La météo à moyen et long terme tombe précisément dans cette dernière catégorie, ce qui signifie que je n'ai absolument aucune attente dans ce domaine. Je ne peux qu'être positivement surpris et c'est merveilleux.

Par contre, tout ce que je peux contrôler un tant soit peu, je vais essayer de m'y atteler si cela me concerne. Pour le reste, je prends une approche autant fataliste que laïque et je dis « Incha'Allah » (vous savez probablement ce que ça veut dire ...)

Aucun commentaire: