dimanche, octobre 07, 2012

Le présage ...

Voilà déjà plus de 40 ans, en Octobre 1971, que je découvrais les États-Unis et le Canada, le derrière bien calé dans l'un des sièges de ces bus légendaires Greyhound. J'avais acheté un de ces forfaits incontournables, juste un peu comme les forfaits Euro-Rail que la jeunesse du monde entier se procure aujourd'hui pour visiter l'Europe.

Le billet ne m'avait coûté que 99 dollars pour 21 jours de voyage illimité à l'intérieur de ces deux grands pays d’Amérique du Nord. J'avais pris le bus en Californie, à Santa Monica et suis descendu de ce système de transport en commun assez extraordinaire à Montréal, au Canada, après avoir traversé tous les États-Unis, y compris New York et les Chutes du Niagara.

Je me souviens en particulier que lorsque je me trouvait entre Salt Lake City et Cheyenne pour un trajet de nuit, alors que je dormais sur mon siège d'autobus, j'ai fait un rêve étrange que je ne pouvais guère comprendre alors, et qui m'avait impressionné de manière indéfinissable, un peu comme si, dans la nuit, je passais juste à coté de mon port d'attache final ! Nous devions alors passer juste à coté de Park City ...

Aucun commentaire: