samedi, octobre 27, 2012

Où a bien pu passer Yves Bocquet ?

Il y a quelques jours, j'appelai mon ami Mychel Blanc en France. Après le bavardage habituel pendant lequel on se félicite mutuellement d'être encore vivant et en bonne santé, il m'a tout de suite demandé si j'avais eu des nouvelles récentes d'Yves, un ami commun qui vit normalement à New York. Je lui ai dit qu'il n'avait pas montré signes de vie dernièrement, mais j'ajoutais qu'il devait se trouver en ballade quelque part en Normandie sur sa Harley-Davidson.

Comme Mychel m'a alors paru particulièrement désemparé et semblait vouloir que je lâche tout pour me mettre immédiatement à la recherche du « disparu », c'est précisément ce que j'ai fait. Après quelques coups de téléphone et un SMS, « Bill », comme nous l'appelons, a refait surface et m'a dit ne surtout pas m'inquiéter car il venait juste de rentrer d'un voyage de six semaines à travers les Alpes et les Dolomites sur sa moto, et dès son retour, il avait été très occupé à déménager dans un plus grand appartement en plein cœur de Manhattan.

Je ne pouvais alors pas joindre Mychel qui, pour oublier la perte présumée de son ami, s'était rendu à Paris pour voir l'exposition d'Edward Hopper, dans l'espoir - je suppose – de vérifier si celui-ci avait miraculeusement pu se glisser sur l'une des toiles du célèbre peintre !

Aucun commentaire: