vendredi, mars 09, 2012

Skiez-vous en « solitaire ? »

La plupart des gens pensent que le ski est un sport essentiellement social, ou tout au qu'il n'est guère plaisant de skier seul. Je suis probablement dans la minorité qui pense différemment ; c'est vrai, je suis parfaitement heureux quand je skie seul.

C'est vrai, je n'ai pas besoin d'un groupe d'amis ou de membres de ma famille pour me motiver à aller skier ; ceci dit, je suis également très heureux de skier en compagnie de gens qui me tiennent à cœur. De la même façon, je peux skier seul et peux en retirer une merveilleuse expérience. La prochaine fois que vous êtes sur les pistes, prenez le temps d'observer qui skie en groupe et qui semble être un « solitaire. » Vous serez peut-être surpris de compter un bon nombre de ces adeptes livrés à eux-mêmes.

A partir de là, aurais-je l'audace de conclure que ces personnes qui skient seules sont les plus passionnés par le sport? Je dirais oui ; mais là, vous risquez peut-être de penser autrement ?

Aucun commentaire: