vendredi, mars 30, 2012

Frustré par mon GoPro

Utiliser une caméra vidéo GoPro expose l’opérateur à de fortes doses d'exaltation et de frustration. Quand tout fonctionne, les résultats sont plutôt bien. Quand rien ne marche, pour une raison généralement assez obscure, cela devient extrêmement frustrant. Quand elle fonctionne comme il faut, cette caméra vidéo capture de merveilleuses séquences, mais sa mise au point et son utilisation restent ses gros points faibles. Tout d'abord, le mode d'emploi a été crée par des ingénieurs et pour des ingénieurs, pas des gens normaux comme vous et moi qui regardent les images mais ne lisent rien.

Hier, après avoir raté deux superbes séquences de ski avec ma fille, j'ai apporté le mode d'emploi dans ma chambre à coucher, mais quand j'ai commencé à déplier ce document (c'est comme une immense carte routière, pas un petit livret) je me suis endormi. J'ai besoin de m'en souvenir la prochaine fois je prends un vol de nuit à destination de l'Europe ; c'est mieux que n'importe quel somnifère. Ce matin j'ai recherché et trouvé un foule d'instructions sur Youtube. Cela en dit long sur la complexité d'utilisation d'un produit. Peut-être que 16 mois après avoir acquis ce caméscope, je vais enfin apprendre à l'utiliser!

Aucun commentaire: